dd dd d






 
d

Jean-Pierre Vic, pilier de la Bourrée Montagnarde

Fier de ses origines, Jean-Pierre Vic apprend dès son plus jeune âge l’accordéon avec René Joly au sein de Cabrette et Cabrettaire à la Galoche d’Aurillac lieu mythique du Folklore Auvergnat.

Puis intègre le groupe folklorique de La Bourrée Montagnarde, l’une des plus importantes bourrées de France, en tant que danseur et musicien, il en est maintenant le Président. C’est pour cela qu’aujourd’hui, la Guinguette Auvergnate  perdure dans la musique traditionnelle  ainsi que dans la variété Française et Internationale en fin de semaine.

BOurrée Montagnarde 85 ans

 

Depuis plus de 15 ans, Jean-Pierre Vic préside la Bourrée Montagnarde, A Paris, entre les 21 groupes et bourrées affiliées à la Ligue Auvergnate, la Bourrée Montagnarde ne passe pas inaperçue.
«Avec ses 80 membres, la Bourrée Montagnarde fondée en 1927 réunit toutes les générations des tous petits aux grands-parents. Il y a un côté passage de témoin entre les générations. » défend Jean-Pierre Vic, son président, originaire de Saint-Amans des Côts. «Moi aussi, je constate un attrait croissant pour le folklore, je pense qu’il est lié aux 35 heures qui ont dégagé davantage de temps libre.»  

Car faire partie d’une bourrée suppose de ne pas compter ses heures. Entre les répétitions, les costumes, les représentations, les enfants qu’on emmène aux cours de folklore, c’est une passion qui réclame d’avoir la foi chevillée au corps. 

En savoir plus sur la Bourrée Montagnarde